USSR

La prise en charge

Ce service réparti en 3 unités permet la poursuite des soins et des traitements initiés dans les services de court séjour (médecine et chirurgie) dans le but de restaurer l’autonomie du patient.

La pluridisciplinarité facilite et enrichit cette prise en charge. L’équipe de rééducation assure une prise en charge quotidienne, voire biquotidienne, en salle de rééducation ou en chambre. Les ergothérapeutes et psychomotriciens apportent des conseils sur l'aménagement du domicile et proposent des aides techniques adaptées aux situations de handicap.

 

Équipements et plateaux techniques

Le plateau de rééducation

Le plateau technique de rééducation dispose d’un équipement récent pour une prise en charge de qualité en kinésithérapie et en ergothérapie selon les différentes pathologies et leur évolution.

L’équipe de rééducation répond aux besoins spécifiques de chaque secteur de l’hôpital et son activité est coordonnée à celle de l’ensemble de l’équipe soignante. Les patients peuvent bénéficier d’une prise en charge quotidienne, voire biquotidienne, en salle de rééducation ou à leur chevet.

L'ergothérapie

Les ergothérapeutes réadaptent les patients par le biais d’activités de la vie quotidienne. Ils peuvent aussi apporter des conseils sur l’aménagement du domicile ou proposer des aides techniques adaptées à une situation de handicap.

Unité de soins de suite et de réadaptation, USSR : Dr Patricia FRITSCH, Médecin Chef de service. Dr David EISENMANN, Médecin. Dr Camille PAJON, Médecin